Identité visuelle et contenu des médias sociaux
pour le projet Vénus de Spacejunk Lyon
Travailler sur l'identité visuelle du projet Venus pour l'événement de vente aux enchères a été une façon intéressante d'interpréter les directives de marque préexistantes mises en place par Spacejunk Lyon. J'ai eu pour mission de développer des visuels pour notre événement Facebook, notre présence sur Instagram, et une carte d'invitation plus élaborée qui a servi de visuels pour les emails et notre newsletter mensuelle.
Le but de cette campagne était d'encourager notre public à s'inscrire à la vente aux enchères et à faire passer le mot à leurs cercles sociaux périphériques. L'accent devait être mis sur un visuel léger, mais élégant et engageant afin d'attirer l'attention de nos visiteurs pendant la période de forte saturation des médias sociaux en décembre (la période de publicité et de promotion avant les fêtes).
J'ai opté pour un design épuré axé sur la typographie et les combinaisons de couleurs en raison de la grande quantité d'informations que je devais transmettre à travers les posts.
Pour la présence sur Instagram, nous avons décidé de créer une boucle de story permanente pour le mois de décembre, afin d'inciter nos followers et le public cible à s'engager avec notre contenu et à agir (sur le CTA répété, à savoir s'inscrire à la vente aux enchères). Notre campagne de story a donné lieu à de nombreux reposts, à une augmentation de la notoriété de notre contenu selon les statistiques, et à une croissance instantanée des inscriptions à la vente aux enchères, ce qui était le résultat concret souhaité.