La refonte du site Web d'Arturia a pour but d'aider l'identité de la marque à s'adapter aux nouvelles tendances en matière de conception UI et UX, afin d'attirer une clientèle plus large. Si, à l'origine, Arturia s'est concentré sur la fourniture de logiciels et de matériel pour les professionnels de la musique électronique, avec la pandémie, ses ventes ont augmenté au-delà des marges habituelles. Elle s'est ainsi ouverte à un marché plus large et plus jeune, dont les membres, comme le montrent les études, apprécient le design moderne et fondent une grande partie de leurs choix d'achat sur la présence réussie de la marque en ligne.

À cette fin, j'ai redessiné le site web pour qu'il reste aussi minimaliste que possible, afin de ne pas être techniquement intimidant pour les musiciens débutants, tout en incorporant une universalité et un aspect ludique subtils. Le choix limité de couleurs et de dégradés, ainsi que la façon dont ils se combinent avec la typographie, ont été inspirés par l'esthétique des débuts de l'internet des années 90, qui a gagné du terrain parmi les tendances du design dans de multiples domaines. La fluidité de l'expérience utilisateur dans la page d'inscription s'est concentrée sur cette approche audacieuse et directe afin de permettre une interaction pleinement engagée avec les informations et les produits du site.

Le lien visuel entre l'illustration accompagnant la section "my arturia" et le gif animé final à la fin du processus d'inscription est conçu pour donner le sentiment d'une action achevée et fournir une association visuelle supplémentaire de la société au-delà du logo (dont les couleurs sont volontairement utilisées pour créer le personnage animé).

*Les photographies de produits et de personnes et le logo Arturia ne m'appartiennent pas. Ils sont utilisés ici à des fins de cohérence.

Previous
Previous

Geri Norai

Next
Next

SIMBO banking App